LES SONS

 Tout est énergie et en mouvement. Le son en fait parti. Chaque son a une longueur d’onde différente et émet une fréquence différente. Ces sons impactent l’ensemble de notre organisme au quotidien et nous envoient des informations. Nos systèmes cérébral, cardiaque, émotionnel, hormonal sont directement touchés…

 … Nous en avons tous fait l’expérience du son trop aigu ou trop fort qui nous procure une douleur physique dans les oreilles et la tête, d’un mot ou d’une musique qui nous procurent un sentiment de joie, de paix, d’amour ou au contraire nous font peur, nous rendent agressifs ou tristes. Tous ces sons provoquent en nous des émotions différentes selon nos perceptions, font vibrer notre ventre, notre gorge, notre cœur qui accélère ou ralentit. Ils mettent en mouvement toutes nos cellules selon leur densité et leurs fréquences.

Depuis toujours, le son et la musique ont été synonymes d’émotion, de changement, de métamorphose. Ainsi, les sons peuvent nous rendre malades ou bien… nous les choisissons pour nous guérir… selon notre intention.