Tout est énergie et en mouvement. Ce qui nous entoure, nous-même, et tout l’univers dans lequel nous vivons. L’énergie « ondule », émane une vibration. La vibration se propage en différentes longueurs d’ondes qui émettent des fréquences. Nous les percevons sous forme de sons.
Ces sons impactent l’ensemble de notre organisme au quotidien et nous envoient des informations. Tous nos systèmes, cérébral, cardiaque, émotionnel, hormonal… sont directement touchés. C’est d’ailleurs la raison pourquoi les mots résonnent en nous et touchent notre entourage que nous le souhaitons ou non. Aussi avons-nous tous fait l’expérience du son trop aigu ou trop fort qui nous procure une douleur physique dans les oreilles et la tête, d’un mot ou d’une musique qui nous procurent un sentiment de joie, de paix, d’amour ou au contraire nous font peur, nous rendent agressifs ou tristes. Tous ces sons provoquent en nous des émotions différentes selon nos perceptions, font vibrer notre ventre, notre gorge, notre cœur qui accélère ou ralentit. Ils mettent en mouvement toutes nos cellules selon leur densité et leurs fréquences.
Depuis toujours, le son et la musique ont été synonymes d’émotion, de changement, de métamorphose. Ainsi, les sons peuvent nous rendre malades ou bien… nous les choisissons pour nous guérir… selon notre intention.