LES PIERRES, CRISTAUX, MINÉRAUX ET SOLUTIONS CRISTALLINES

J’ai intégré des cristaux, pierres, minéraux et solutions cristallines dans ma pratique, car il est évident que si tout est énergie, il émane également des vibrations aux fréquences différentes de ces éléments de la nature selon leurs origine, densité, composition et couleur.

Des pierres, cristaux et minéraux font également parti de notre corps, parfois à notre insu comme des cristaux d’acide urique ou du ‘sable’ dans les yeux, parfois pour permettre à notre corps d’être en équilibre dans sa structure et sa biochimie.

Quand notre corps, nos pensées, nos émotions, notre système énergétique sont en déséquilibre, il s’avère intéressant de rechercher si et lesquels des éléments peuvent être intégrés dans le soin pour nous aider à nous rééquilibrer et ainsi à nous auto-guérir.

Les cristaux, pierres, minéraux et solutions cristallines sont utilisés à travers le monde entier depuis que l’homme existe. Soit pour mettre en relation l’homme et le divin comme le font les chamans d’Amérique du Sud et du Nord, d’Océanie ou d’Australie, soit comme en médecine ayurvédique et en médecine tibétaine, où on utilise fréquemment des pierres ou des minéraux broyés et parfois dissous dans le traitement d’affections spécifiques.

Et pour la petite histoire…

…on nous a appris que Cléopâtre, la fameuse reine d’Égypte consomma volontiers pour entretenir son teint des perles de grande valeur dissoutes dans du vinaigre, que le pape Clément VII subit un traitement médical ayant coûté pour plus de quarante mille ducats de pierres précieuses pulvérisées, que l’empereur Frédéric II utilisa fréquemment de la poudre de diamants pour traiter des excès alimentaires et que Hildegarde von Bingen (1098-1179) prescrivit de la poudre d’agate pour soigner l’épilepsie. Érasme lui-même prescrivit en 1669 de la poudre de calcite pour traiter des saignements de nez.