Accompagnement parental – Lettre aux parents

Lettre aux parents

 

« Mon enfant est TDA (-H) »

          

               Cher parent,

            Lorsque vous entrez dans mon cabinet avec votre enfant TDA (-H) pour lequel vous avez demandé une consultation, je vois souvent un parent à bout de souffle.

           Vous donnez la priorité au mieux-être de votre enfant, de votre famille et avez perdu de vue l’importance de votre équilibre personnel, nécessaire pour gérer au mieux le quotidien difficile. Difficile non seulement pour votre enfant mais aussi pour vous, dans votre rôle de parent. Vous êtes face à vos doutes, votre désespoir, votre manque de confiance, votre colère, votre perte d’énergie et en quête permanente de solutions pour soulager sa souffrance.

            Dans ma vie de maman, d’enseignante et de kinésiologue j’ai dû moi-même faire l’expérience d’être à bout de souffle. Les batteries étaient vidées, je ne pouvais plus donner. C’était le moment pour  prendre soin de moi, pour découvrir et répondre à mes propres besoins, pour retrouver mes forces. Non pas en tournant le dos aux besoins de mes enfants, de mes élèves, de mes patients, mais simplement en apprenant, puis en appliquant des techniques et outils procurant du mieux-être, de l’autonomie et de l’énergie afin d’entretenir à nouveau des relations harmonieuses et apaisées avec moi-même et avec les autres.

          Aujourd’hui est venu le moment où je souhaite partager avec vous ces connaissances, vous encourager en tant que parent, vous motiver à ne pas vous oublier tout en devenant un parent accompagnateur, véritable soutien et modèle pour votre enfant.

         C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer un espace d’expression et d’accompagnement pour vous. Un espace dédié aussi bien à votre propre apaisement et mieux-être qu’à la découverte de solutions concrètes pour accompagner votre enfant dans son épanouissement. Afin qu’il devienne autonome, retrouve confiance et estime en lui-même, s’inscrit aux mieux dans ses apprentissages et cultive la joie, aussi dans des situations difficiles.

La recette ? Faire équipe avec votre enfant !

        Je vous propose un programme d’accompagnement parental adapté à vos besoins, individuel ET à vivre avec votre enfant sans oublier que l’échange et le partage avec d’autres parents s’avère parfois nécessaire et reste toujours enrichissant.

                                                                                                                         Bien à vous

                                                                                                                         Birgit Carstens