Techniques de la kinésiologie

TOUCH FOR HEALTH – SANTE PAR LE TOUCHER
La kinésiologie est née dans les années 60 aux USA grâce au Dr Goodheart (chiropracteur) qui utilise la relation entre le stress et le tonus musculaire et découvre
le lien entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture.

Dans les années 70, le Dr John Thie publie un livre “Santé par le toucher” destiné à un usage familial. Il indique l‘interrelation entre tous les systèmes du corps (structurel, lymphatique, neurologique, psychologique, vasculaire, nutritionnel, chimique et énergétique).
Il en résulte qu’en agissant sur l’un, on renforce l’ensemble.

3 IN 1 CONCEPT
Dans les années ’80, le test musculaire est utilisé pour interroger le corps sur les besoins de la personne.
Les
émotions deviennent indissociables des troubles physiques.
Le Baromètre du Comportement conçu par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway nous aide à mettre des mots sur ce que nous ressentons et sur ce que nous voulons.
Pour stimuler la capacité de pouvoir modifier nos comportements face a des situations de stress, la méthode One Brain® utilise un outil inégalable : le
langage des muscles. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre organisme réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note en particulier un changement immédiat du tonus musculaire. D’où des expressions comme ‘j’en ai les jambes coupées’.
C’est ce changement de tonus qui permet de déceler les stimuli. Le One Brain permet ainsi un travail en profondeur sur les émotions. Ses applications sont multiples, pour ne pas dire illimitées : stress de l’apprentissage, orientation scolaire ou familiale, troubles du comportement, difficultés de communication, etc. Le One Brain peut permettre d’améliorer sa performance à tous les niveaux et dans tous les domaines. Il est efficace à tout âge et aussi pour les nourrissons et les personnes âgées. Il est tout à fait compatible en parallèle avec des traitements médicaux ou psychologiques. Une séance de One Brain est toujours ’sur-mesure’. Elle est adaptée aux besoins du consultant grâce au dialogue par bio-feedback avec l’ensemble de son être.

La Structure/Fonction, décodage des traits du visage qui nous inhibent ou nous motivent, nous permet de mieux nous connaître et de choisir des comportements plus productifs dans des situations douloureuses.
La
récession d’âge nous permet d’interroger la mémoire du corps, afin d’aller rechercher les situations mal vécues dans le passé et de les débloquer grâce à la visualisation, aux jeux de rôles et à des techniques nombreuses et variées propres au One Brain, ou issues d’autres disciplines (énergétique chinoise, symboles, essences, …).
Enfin, la
progression d’âge permet de tester nos nouveaux comportements.

La Kinésiologie Avancée et le Blue Print
L’ensemble mental-cerveau chez l’homme est conçu pour fonctionner de manière radicalement différente et sur un champ beaucoup plus étendu que son fonctionnement actuel. Nos gènes recèlent un pouvoir créatif inconcevable, tout prêt à s’affirmer. Nos aptitudes mentales innées sont absolument miraculeuses, et dès la naissance nous sommes irrésistiblement poussés à exprimer ces aptitudes. » Andrew Verity

C’est alors que le mental et l’héritage génétique font partie intégrante de l’approche kinésiologique.

L’être humain a cette faculté de réemployer des schémas de pensées alors qu’il est conscient qu’ils auront un impact négatif sur lui (maladies, blocages, tensions, schéma émotionnel perturbé…). Ces schémas de pensées se transmettent de génération en génération, ont un caractère national et même universel et font partie de notre héritage génétique tout autant que la couleur de nos yeux et la structure de notre corps. Notons que nous avons le choix de récupérer notre droit de naissance. On peut accéder à son système génétique de plusieurs manières. Les modes digitaux et les traits de Structure/Fonction (de Three In One Concepts) en sont une; les modes digitaux et la Chirologie (analyse de la main) utilisés dans toute la série Blue Print en sont une autre… L’analyse de la main est une référence supplémentaire pour observer les effets du mental et de l’émotionnel sur une personne et son aptitude à se situer dans le monde extérieur.
Un individu peut toujours CHOISIR les traditions ancestrales positives et motivantes et rejeter son héritage limitatif de souffrance, peur et doute. Les lois de « l’hérédité » que l’on croit immuables sont en fait des générations d’habitudes perpétuées qui confèrent aux traits génétiques cet aspect immuable.

Comme toutes les nouvelles méthodes, la Kinésiologie évolue rapidement et progresse sans cesse… elle répond de façon approfondie aux besoins de la personne.