KINESIOLOGIE

La Kinésiologie est une approche globale extraordinaire pour investiguer l’origine de nos souffrances et d’apporter à notre corps et à notre mental un bien-être instantané.

Nous savons que notre corps est l’expression de nos émotions et que notre mental de par des pensées incessantes alimente le renouvellement de ces émotions qui provoquent des souffrances, des blocages et des maladies.

Au fait, nous avons tous subis des stress, des traumatismes, voir hérité ceux de nos ancêtres, et inconsciemment nous nous appliquons au quotidien de ne plus les reproduire, afin d’éviter à les revivre. Pour cela nous mettons en place des schèmes de fonctionnement qui pour la plupart sont erronés et provoquent des blocages et même des maladies. Ces situations de grand stress s’inscrivent dans nos cellules. Nous les portons en nous tant que nous n’avons pas décidé de faire face à ces difficultés et traumatismes et tant que nous n’avons pas mis en place un modifié notre comportement pour créer consciemment de nouveaux comportements.

En kinésiologie, on s’appuie sur le principe que le corps et ses cellules enregistrent et gardent en mémoire tous les traumatismes qui ont été provoqués par divers événements dans notre vie ou bien transmis de génération en génération.

Et c’est bien le corps au moyen d’un test musculaire qui est interrogé pour investiguer l’origine de nos souffrances et libérer nos ressources d’autoguérison.

Si vous souhaitez savoir plus sur la kinésiologie, je vous invite à lire les articles sur le test musculaire et les techniques de la kinésiologie….