QUELQUES REFLEXIONS

L’Être humain est complet et complexe. Nous avons tous un corps que nous ne comprenons pas vraiment bien, constitué d’un squelette couvert de plusieurs dermes, avec des organes, plusieurs systèmes complexes qui gèrent notre sang, nos hormones, notre lymphe, nos glandes. Nous avons des neurones qui forment un cerveau, et d’ailleurs plus d’un et qui communiquent entre eux et nous savons que nous sommes constitués de cellules, atomes microscopiques. Nous avons appris que notre génétique est en lien avec nos parents et que notre ADN est unique et nous appartient.

Et nous savons aussi que nous avons des émotions positives et négatives et que nous avons parfois du mal à les maîtriser.

Aussi nos pensées nous échappent pour la plupart du temps. Combien de fois vous aviez des difficultés à vous concentrer ou à apprécier ce qui se déroulait devant vous à un moment donné et qui parmi nous n’a pas vécu un moment auto-hypnotique en partant d’un point A et d’être surpris d’être « déjà » arrivé au point B ?

Nous savons aussi que nous sommes en quelque sorte relié à l’autre, à notre environnement, à la terre et à l’univers.

Et nous avons tous entendu parler de notre âme. Certains se demandent ou elle se trouve, se situe dans notre corps ou autour de nous…

Et puis, nous avons appris qu’il existe une énergie ou plutôt des énergies, des fréquences différentes transportées par des vibrations qui émanent des rayons du soleil, de la lune, des minéraux, des végétaux et… de nous.

Même si nous avons des connaissances plus ou moins approfondies sur nous, notre environnement,

même si nous avons compris que nous créons nous même nos souffrances,

même si nous savons que notre mental, nos pensées incessantes nous empêchent de vivre le moment présent,

même si nous faisons des efforts pour ne pas dissocier notre corps et nos émotions de notre mental,

même si nous avons développé une spiritualité qui peut s’inspirer d’une religion, ou pas

….. nous avons nos souffrances et nous les vivons bien réelles ! Physiques, émotionnelles, mentales.

Parfois, elles sont de courte durée, mais elles reviennent alors qu’on n’a rien demandé, et parfois elles nous poursuivent pendant tellement longtemps que nous avons l’impression qu’elles font parti de nous.

Pour ma part, je n’aime pas souffrir et ce que j’aime est l’idée d’avoir le pouvoir de rendre ma vie belle, heureuse et joyeuse.

Quand j’avais décidé de prendre ma vie en main et d’affronter mes souffrances, j’ai mis un peu de temps à comprendre que le chemin sera long, trop long pour moi pour l’entamer toute seule. Ni de longues études et lectures, ni le courage ne suffisaient pour déblayer le chemin sans l’aide d’une tiers personne.

Aujourd’hui, il est à mon tour de vous proposer mon aide.

Ce sont ces réflexions et des années d’études sur le corps, la pensée, le cerveau, le lâcher prise, de l’Être dans sa multi-dimensionnalité et mes expériences professionnelles qui me permettent de vous proposer des outils variés et adaptés à vos besoins.