QUELQUES REFLEXIONS

L’Être humain est complet et complexe. Nous avons tous un corps que nous ne comprenons pas vraiment bien, constitué d’un squelette couvert de plusieurs dermes, avec des organes, plusieurs systèmes complexes qui gèrent notre sang, nos hormones, notre lymphe, nos glandes. Nous avons des neurones qui forment un cerveau, et d’ailleurs plus d’un et qui communiquent entre eux et nous savons que nous sommes constitués de cellules, atomes microscopiques. Nous avons appris que notre génétique est en lien avec nos parents et que notre ADN est unique et nous appartient.

Et nous savons aussi que nous avons des émotions positives et négatives et que nous avons parfois du mal à les maîtriser.

Aussi nos pensées nous échappent pour la plupart du temps. Combien de fois vous aviez des difficultés à vous concentrer ou à apprécier ce qui se déroulait devant vous à un moment donné et qui parmi nous n’a pas vécu un moment auto-hypnotique en partant d’un point A et d’être surpris d’être « déjà » arrivé au point B ?

Nous savons aussi que nous sommes en quelque sorte relié à l’autre, à notre environnement, à la terre et à l’univers.

Et nous avons tous entendu parler de notre âme. Certains se demandent ou elle se trouve, se situe dans notre corps ou autour de nous…

Et puis, nous avons appris qu’il existe une énergie ou plutôt des énergies, des fréquences différentes transportées par des vibrations qui émanent des rayons du soleil, de la lune, des minéraux, des végétaux et… de nous.

Même si nous avons des connaissances plus ou moins approfondies sur nous, notre environnement,

même si nous avons compris que nous créons nous même nos souffrances,

même si nous savons que notre mental, nos pensées incessantes nous empêchent de vivre le moment présent,

même si nous faisons des efforts pour ne pas dissocier notre corps et nos émotions de notre mental,

même si nous avons développé une spiritualité qui peut s’inspirer d’une religion, ou pas

….. nous avons nos souffrances et nous les vivons bien réelles ! Physiques, émotionnelles, mentales.

Parfois, elles sont de courte durée, mais elles reviennent alors qu’on n’a rien demandé, et parfois elles nous poursuivent pendant tellement longtemps que nous avons l’impression qu’elles font parti de nous.

Pour ma part, je n’aime pas souffrir et ce que j’aime est l’idée d’avoir le pouvoir de rendre ma vie belle, heureuse et joyeuse.

Quand j’avais décidé de prendre ma vie en main et d’affronter mes souffrances, j’ai mis un peu de temps à comprendre que le chemin sera long, trop long pour moi pour l’entamer toute seule. Ni de longues études et lectures, ni le courage ne suffisaient pour déblayer le chemin sans l’aide d’une tiers personne.

Aujourd’hui, il est à mon tour de vous proposer mon aide.

Ce sont ces réflexions et des années d’études sur le corps, la pensée, le cerveau, le lâcher prise, de l’Être dans sa multi-dimensionnalité et mes expériences professionnelles qui me permettent de vous proposer des outils variés et adaptés à vos besoins.

QUELQUES REFLEXIONS

L’Être humain est complet et complexe. Nous avons tous un corps qui mérite toute notre attention. Il est bien plus qu’un squelette couvert de plusieurs dermes, avec des organes, plusieurs systèmes complexes qui gèrent notre sang, nos hormones, notre lymphe, nos glandes, des neurones et une somme astronomique de cellules.

Nous savons que nos neurones communiquent entre eux par l’intermédiaire de nos trois cerveaux.

Nous avons appris que notre génétique est en lien avec nos parents et que notre ADN est unique et nous appartient.

Aussi, nous nous apercevons que nos pensées incessantes nous hantent, nous échappent pour la plupart du temps et déclenchent des émotions qui se manifestent dans notre corps par des crampes, des battements de cœur et tant d’autres réactions physiologiques. Elles nous empêchent d’apprécier et de rester concentrés sur l’instant présent.

Nous savons aussi que nous sommes reliés et interdépendants de l’autre, de notre environnement, de la Terre et de l’Univers .

Et puis, nous avons appris qu’il existe une énergie ou plutôt des énergies, des fréquences différentes transportées par des vibrations qui émanent du cosmos, des rayons du soleil, de la lune, des minéraux, des végétaux, de la Terre et… de nous.

Les différentes formes de soins thérapeutiques nous apportent des aides indéniables dans notre processus de guérison, mais la véritable guérison se fait à partir de cette incroyable intelligence innée de notre corps. Et c’est à nous de lui offrir toutes les chances pour s’auto-guérir.

Mon cheminement personnel et mes observations professionnelles m’ont montré que la base de notre véritable guérison est la prise de conscience, suivie d’une véritable connexion à nos corps dans lesquels nous devons installer les ingrédients de base d’une vie en pleine santé : Amour, Joie de vivre, Compassion, Gratitude, Vérité, Confiance, Abondance, Paix et Harmonie.

Commençons donc par nous centrer sur nous-même et plus précisément sur notre corps. C’est encore ce que nous connaissons le mieux. Apprenons-nous de mieux en mieux! Agrandissons notre champ de Conscience! C’est en nous et par notre corps que nous recevons des réponses immédiates. Par une réaction de mal-ou alors de bien-être!

Cependant, pour guérir totalement, nous devons prendre la pleine mesure de l’importance de notre propre engagement et implication dans ce processus.

Cette prise de conscience nous conduit inéluctablement vers la connaissance de nous, notre spiritualité, notre potentiel et nos ressources. Nous sommes alors sur notre chemin du développement personnel, c’est à dire sur la réalisation de nous-même.

Nous devenons conscients comment et dans quelle mesure nous créons nous-même nos expériences de vie et comment nous nous servons des différentes fréquences vibratoires. Bref, nous devenons conscients de notre force créatrice, ce qui nous permet de choisir en conscience les expériences que nous souhaitons vivre.

Certes, nous avons besoin d’aide à certains moments pour être accompagnés sur ce chemin, mais pour obtenir un résultat durable, notre guérison dépend de notre propre investissement.

Ce sont ces réflexions et des années d’études sur le corps, la pensée, le cerveau, le lâcher-prise de l’Être dans sa multi-dimensionnalité, mes expériences personnelles et professionnelles qui me permettent de vous proposer des outils variés et adaptés à vos besoins.