Il est l’heure de prêter plus attention à nous, à notre fonctionnement, à notre corps, à nos pensées, à nos émotions pour rééquilibrer notre propre système énergétique et de transformer ainsi ce qui nous entoure.
Les recherches en physique quantique nous ont démontré que tout, absolument tout, est énergie plus ou moins dense et comporte des informations : notre terre, le cosmos, la lumière, les sons, les végétaux, les minéraux, notre environnement, notre corps, nos pensées, nos mots… Tout vibre à une fréquence spécifique. Et tout contient tout. Autrement dit, nous faisons parti d’un tout et le tout fait parti de nous.
Certains parmi nous le savent depuis des milliers d’années et perpétuent leurs existences dans et avec ce savoir. Certains d’autres l’ont désappris lors de ce long processus de la construction de notre humanité à travers ces milliers d’années.
Cela signifie que tout est en mouvement perpétuel, sous forme d’ondes ou de particules selon la densité de cette énergie. Nous constatons cela en observant les cycles de la journée, de jour et de nuit, des saisons et leurs impacts sur la marée, sur nos besoins physiologiques, sur les végétaux, les animaux. Et nous observons un certain rythme, une harmonie et une interdépendance entre les différents éléments. Il y a donc mouvement et transformation incessants et coordonnés.
Or, en tant qu’humains nous avons tendance à oublier que nous faisons parti de ce que nous observons, de ce qui nous entoure.
Nous vivons pas encore dans cette conscience. Ou peut-être ne vivons-nous plus dans cette conscience. Elle nous permettrait pourtant de nous reconnecter à tout ce qui nous entoure, et surtout à nous même. Et cette prise de conscience nous ouvrira les portes de la compréhension que nous avons un impact direct sur le mouvement et la transformation de nous-même, sur nous qui sommes une forme d’énergie matérialisée.
A partir du moment où nous devenons conscients, nous comprenons que l’énergie que nous émanons est en mouvement, se transforme et s’harmonise avec l’énergie qui nous entoure, qui elle est en mouvement, se transforme et s’harmonise avec la nôtre.
Rendez-vous compte ! Nous avons la puissance de créer et de changer les choses ! Nous le faisons depuis toujours ! Mais ce qui me semble important aujourd’hui, c’est d’en devenir conscients, d’en mesurer l’impact et les conséquences, de nous réapproprier nos ressources et de créer et de changer en conscience. Car, en tant qu’humains, nous sommes dotés de cette intelligence de comprendre, de dire et de faire, de ressentir et de mesurer le changement, la transformation.
Nos pensées, en tant qu’énergie, créent notre bien- où mal-être, nos maladies ; nos émotions, en tant qu’énergie, sont en lien direct avec notre système hormonal qui lui est en relation avec nos cerveaux, avec notre corps, qui lui émane dans son environnement des énergies en fonction de son bien- ou mal-être.
Il est l’heure de prêter plus attention à nous, à notre fonctionnement, à notre corps, à nos pensées, à nos émotions pour rééquilibrer notre propre système énergétique et de transformer ainsi ce qui nous entoure.
Nous ne sommes pas ici sur terre pour subir et exécuter, à moins que ce soit un choix délibéré, mais nous vivons pour expérimenter, apprendre, grandir et pour nous reconnecter à ce que nous sommes au plus profond de nous même, dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand.