VOTRE boîte à outils

Pourquoi j’ai créé « VOTRE boîte à outils »

Si vraiment nous avons l’intention de modifier notre situation et nous guérir de nos blocages, mal-être ou maladies, si vraiment nous avons l’intention de reprendre nos responsabilités et notre vie en main, une simple consultation chez un thérapeute ne suffit pas ! Il faut mettre la main à la patte et s’investir dans le processus de guérison !

Le thérapeute est là pour nous conduire sur notre chemin, pour nous soulager et nous procurer des soins. Mais seuls nous-même sommes à même de nous guérir ! Bien évidemment, il faut aussi le vouloir. Peut-être que dans un premier temps, nos souffrances sont tellement importantes que nous avons d’abord besoin d’être soignés, cajolés, compris. Pourquoi pas ! Mais arrive ensuite le moment où nous devons réagir pour que ces soins soient réellement bénéfiques. Notre corps doit les intégrer. Et pour les intégrer nous avons besoin d’outils. À chacun les siens, car nos besoins ne sont pas les mêmes. Et nos humeurs et nos envies ne sont pas toujours égaux non plus.

Chacun peut accéder aux outils que je vous propose. Ce qui compte c’est de prendre plaisir à les utiliser. Car c’est aussi cela qui contribue à notre guérison : 

  • Ne pas se juger
  • Faire ces expériences avec curiosité et dans la joie 
  • De s’accorder un moment au quotidien pour s’apporter à soi-même de la compassion et de l’amour !

L’utilisation de ces outils nous demandent peut-être dans un premier temps un petit effort, car notre corps et notre cerveau n’y sont pas habitués. Il s’agit là d’un petit apprentissage, puis d’un entraînement puisque nous modifions nos habitudes. Notre corps et notre cerveau ont besoin d’un temps d’adaptation.

Avant de puiser dans VOTRE boîte à outils, je vous suggère de lire le chapitre sur LA FLEUR pour comprendre en quoi ces outils vous seront bénéfiques et aussi en quoi il est important d’utiliser plusieurs outils pour accéder à votre guérison.