Une séance de Neurofeedback

Une séance de NeuroFeedback
Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et regardez pendant 33 minutes un film ou écoutez une musique de votre choix. Des capteurs posés sur votre crâne et vos oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité électrique de votre cerveau.
A des moments bien précis, le système provoque une brève interruption du son et de l’image. C’est ce simple mécanisme qui aide votre cerveau à se réorganiser. Cette interruption est un mécanisme de feedback ou rétroaction que l’on peut qualifier de cérébrale, neurologique ou neurobiologique. A force de répétition, le cerveau est ainsi renseigné sur son propre fonctionnement et peut ainsi se réorganiser et s’auto-réguler.
Ce n’est ni un ordre, ni une stimulation. La coupure de son indique à de milliers, voire millions de neurones de débuter une vérification de leur bon fonctionnement et de procéder à une correction ou un renforcement de neurones faibles ou défaillants.
Important : c’est le cerveau qui décide des corrections biologiques subliminales à produire et non votre action consciente ou mon action sur le logiciel. Le cerveau, grâce à sa neuroplasticité, détient des capacités naturelles pour se réorganiser et se réguler.