06 – Trois recettes pour se connecter à sa propre fréquence vibratoire grâce à la musique

Fredonnez pour le bien-être de votre corps et de votre esprit !

Vous aimez la musique ? Alors faites entrer la joie de vivre dans votre quotidien en fredonnant des sons qui vibrent en harmonie avec les besoins de votre bien-être mental, émotionnel et physique.

Pour aimer la musique nous n’avons pas besoin d’un don particulier de chanteur ou de musicien. Tout Humain apprécie les sons harmonieux et l’influence de leurs vibrations sur son bien-être. Écouter ou pratiquer la musique met en joie notre cœur et s’inscrit physiquement en notre corps. Les fréquences émanant de la composition des différents sons vibrent en harmonie avec nos propres fréquences, -ou pas !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous inviter à faire votre propre expérience « vibratoire » et de découvrir vos propres besoins pour être aligné.e et vous sentir équilibré.e

C’est pourquoi je vous propose 3 recettes différentes, chacune d’elle à faire en 3 étapes consécutives, ayant pour but d’apprendre à devenir conscient des besoins de son corps et de son esprit.

  1. Faites une pause ! Arrêtez-vous un instant pour « prendre la température » ! Comment me sens-je ? Y a-t-il des tensions dans mon corps, mes muscles, des pensées, des émotions ?
  2. Puis, passez à l’action ! 3 possibilités s’offrent à vous.
  3. Arrêtez-vous à nouveau et reprenez la température. Y a-t-il des changements, améliorations, aggravations ? (Si jamais il y a aggravation, changez complètement de registre et écoutez/lisez/regardez une blague. Car l’objectif de ces recettes n’est pas de tomber dans la déprime.)

CHANTONNEZ UNE MÉLODIE (ou un son)

  • Faites cela en vous promenant, ou sous la douche, ou encore pendant que vous préparez un repas.
  • Pour cela, laissez-vous guider par votre intuition et non pas par votre oreille ou par votre mental et laissez sortir de vous les sons/ les mélodies comme ils ont envie de sortir de vous !
  • Observez: Avant – Après
  • Et surtout, ne vous jugez pas (Je chante faux, j’ai l’air ridicule, cela sonne dis-harmonieux, etc.)

.

ÉCOUTEZ ET RESSENTEZ une musique que vous aimez !

  • Pour cela asseyez-vous (ou allongez-vous) confortablement et posez une main sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine.
  • Pendant que vous écoutez votre morceau, laissez vous traverser par la musique et observez ce que vous ressentez en vous !
  • Ce sont peut-être des vibrations en votre corps, des émotions, des pensées qui surgissent.

.

FAITES VIBRER VOTRE CORPS !

C’est ma recette préférée.

  • Trouvez un moment de tranquillité où vous êtes seul.e et asseyez- ou allongez-vous, fermez les yeux et posez une main sur la partie de votre corps que vous voulez faire vibrer.
  • Maintenant fredonnez (à bouche fermée) des sons jusqu’à ce que vous sentiez la vibration dans la partie de votre corps couvert par votre main.
  • Faites plusieurs essais sur différentes tonalités. Ne vous découragez pas. Insistez jusqu’à ce que vous ayez trouvé « le » son qui fait vibrer votre ventre, (ou votre cœur, ou votre cou, etc..)